10 juin 09 : Départ pour Berlin !

CIMG0018

Le départ. Ce mot trotte depuis un moment dans ma tête. Mais ça y est ! Après avoir repoussé ce fameux départ de quelques mois, je suis enfin allé faire un tour. Mon tour.

Une dernière soirée pour dire au revoir à tout le monde samedi dernier (même à nos gentils et calmes voisins !!!), et me voilà embarqué avec mes 16 kilos dans le dos pour Berlin.

Départ en bus (eh oui) devant le parvis de la gare de Belfort, mercredi 10 juin, à 18h30. Enfin 18h30, c’est l’horaire annoncé et c’est d’ailleurs bien la seule chose annoncée par Eurolines, la compagnie de bus. Aucune indication n’est là pour rassurer le touriste que je suis et lui confirmer qu’il attend bien le bus au bon endroit. Vingt bonnes minutes passent, et toujours pas de bus à l’horizon. J’ai bien cru que j’irais passer cette première nuit de voyage chez… ma mère ! Heureusement, Isa et Benjamin étaient là pour me faire patienter et les quelques polonais sur le parvis qui sortaient et rangeaient leurs billets Eurolines me faisaient dire qu’au moins, je n’étais pas le seul dans ce cas.

Le bus arrive enfin. Il s’agit de la ligne Grenoble – Varsovie. A bords, 3 chauffeurs, mais aucun ne parle français. L’immersion commence. Après 12h de route et un contrôle d’identité par les douanes allemandes en pleine nuit, j’arrive à 6h30 passé à Berlin. Il pleut. J’ai pas beaucoup dormi.

Cela ne me décourage pas pour autant. Postdamer Platz, Brandenburgen Tor, Friedrichstadt Palast, Oranienburger Strasse, Fernsehturm… Je me promène dans les rues de Berlin  jusqu’à 16h, heure à laquelle je retrouve Juliane (une amie de Cindy) devant chez elle, dans la partie Est de Berlin. Elle me laisse les clés de son appartement et me confirme qu’elle ne sera pas là les prochains jours. Sa colloque pourra peut-être passer mais en coup de vent. Je viens donc de récupérer tranquillement un appart dans Berlin… Ils sont sympa ces allemands !

La journée se terminera tranquillement. J’ai (déjà) besoin de me poser un coup avant de repartir faire un tour, demain dans les rues de Berlin.

Cette journée pluvieuse ne m’a pas permis de faire beaucoup de photos, mais promis, je me rattraperai dans les jours à venir.


You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or create a trackback from your own site.

2 Responses to “10 juin 09 : Départ pour Berlin !”


  • Comment from Cindy

    Je t’avais dit qu’ils étaient sympas ces allemands… C’est ce que je me tue à dire à tout le monde, mais personne me croit jamais… Bon, il est quand même vrai que Juliane c’est la méga confirmation !!!
    J’ai bien pensé à toi mercredi soir… Pas du tout jeudi, je dois t’avouer !!! Bon, porte-toi bien, fais attention à tes pieds (!), et à bientôt, pour de prochaines aventures à Varsovie !!! (je vis tout ça par procuration, parce que pour l’instant, j’bouge pas d’mon canap’, alors éclates toi pour moi !!!!)
    Bises de nous 3

    Julien, Cindy, et Le-Lutin-Malin-qui-court-partout !!!

  • Comment from tonton Roland

    Mathieu
    Merci de nous faire participer à ton voyage, nous les sédentaires qui n’osons pas mettre le nez dehors. Que l’on puisse te suivre et partager les images que tu découvres est une belle chose. Tu imagines le nombre de petits curieux qui regarde(nt?) par dessus ton épaule quand tu appuies sur le déclic de ton appareil. Je te souhaite bon voyage Mathieu, d’heureuses rencontres et de merveilleux paysages.
    Je te laisserai un commentaire de temps à autre, que tu saches qu’on te suit et qu’on pense à toi.
    Bon voyage.


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>